• *** Trappage de ce magnifique chat mâle noir ***

     Bonjour,

    Dans la soirée du 27 Janvier vers 23 heures et ce malgré la situation catastrophique de l'association, j'ai effectué ce trappage, un superbe chat mâle noir que j'ai appelé "Ebène".

    Ebène rôdait depuis 3 soirs au alentour de mon pâté de maison, il était potentiellement en DANGER, car la chasse est encore ouverte et par les températures qui avoisine -5 / -6 avec de la neige.

    Il va falloir que je puisse l'amené chez le vétérinaire pour voir d'une part s'il n'est pas "pucé" puis un examen de santé générale, par la suite et selon l'arrangement de paiement que le vétérinaire pourra me faire il aura ses vaccins, sera identifié puis castré.

    Ebène semble en pleine forme cependant il est très craintif, je l'ai installé dans ma chambre à coucher afin qu'il soit tranquille et pour lui éviter trop de stress, il est resté du 28 Janvier jusqu'à aujourd'hui sous mon lit il n'en sortait pas en ma présence, j'ai donc décidé de l'en délogé et il s'est mis sur le rebord de ma fenêtre, j'ai tenté de le rassurer en m'approchant tout doucement vers lui avec sa gamelle dans le but qu'il mange en ma présence mais sans succé, mais il n'a pas fuit simplement il n'a fait que grogner en me regardant, je n'ai donc pas insisté, je recommencerai plus tard dans la journée. Je vous donnerai plus d'informations lorsque il aura vu le vétérinaire.

    --- Photos d'Ebène ---

     


    votre commentaire
  • *** Présentation de Nos Petits Cœurs ***

    Bonjours à tous et toutes,

    L'association vous présente ses protégé(e)s qui recherche en priorité une Famille d'Accueil, cela est urgent car ça nous aiderai pour délocaliser le siège social dans le but de vraiment pouvoir commencer nos actions pour le bien de nos chats dits "libres" ou "sans toit" dans notre secteur.

    A savoir c'est un secteur pas facile du tout d'une part :

    - La Localisation Géographique (petit village de montagne) dans le 34330

    - La plupart des résidents sont chasseurs et n'aiment pas du tout les chats (territoire de chasse)

    - La rigueur des hivers (la température peut atteindre -15/ -20)

    - Un arrêté visant à exterminer tous animaux divagants (sauvages et domestique)

    - Appel à la SACPA par la mairie

    - Aucune aide ni soutien

    - Financièrement dans le rouge

    - Je suis sans véhicule depuis 2 ans 1/2 et je ne peux pas faire mes actions "terrain"

     










    votre commentaire
  • * Nouvel S.O.S transmis à notre Association *

          Bonjour à tous, l'Association vient de recevoir un nouvel S.O.S pour 5 chatons qui auront 2 mois le 8 Septembre 2012 :
        Ces chatons (2 Mâles et 3 Femelles), se trouvent à St. MARTIN DE LONDRES (34380), cette commune de l'Hérault se situe
    au Nord de Montpellier, d'après la personne émettrice de cet S.O.S il s'agirait d'une Femelle sauvage d'environ 2 ans qui a mis bas ces 5 chatons, j'ai recontacté cette personne pour faire dans un premier temps stériliser la minette (je prendrai rendez-vous avec 1 des vétérinaires de mon secteur pour ce faire) et par la même occasion consultation d'un des chatons ayant un problème à une des ses pattes. Quand aux chatons je ne peux plus en recueillir, j'attends donc leurs photos respectives ainsi que de plus amples informations pour lancer cet S.O.S.

    Suite du SOS :

         Le rendez vous a été pris et finalisé, la maman de ces chatons a été stérilisée et identifiée. Pour le chaton, que nous avont appelé Lucky, qui soufrait de sa patte après consultation il s'avère que s'est son bassin qui est très fracturé, pour le savoir notre vétérinaire lui a fait une radiographie qui a confirmée.

           Après cette nouvelle j'ai donc décidé de le garder à mon domicile bien au calme et j'en ai recueillis un second de cette portée qui lui se nonme Snooky.

    Voici les photos de ces chatons qui recherchent un adoptant mais éventuellement une Famille d'Accueil :

    Voir taille réelle

    20120907_160802 

     

       La maman et deux de ses bébés (les deux que j'ai recueillis), ces photos ont été prises chez notre vétérinaire.

     

     

     

    Voir taille réelle

    20120908_012246

     

     

    Le petit Snooky, ce chaton sera adoptable dans environ 3 semaines, il se trouve à mon domicile, il est très câlin, joueur et gourmand, il aime les caresses et qu'on le porte ainsi que la compagnie de ses congénères.

    Adoption sous contrat associatif

    Voir taille réelle

    20120908_012114 

     

       Le petit Lucky, ce petit père à le bassin très fracturé, ce chaton est très gentil et afectueux, pour le moment je ne le propose pas à l'adoption vu sa fracture, il a des chance de s'en remettre sans séquelles si c'est le cas, mais cela risque d'être très long donc il ne sera presque plus un chaton mais un junior, il sera disponible à l'adoption, dans le cas contraire, il restera "boiteux" à vie donc je décide de le garder dans ce cas là.

            Ce petit père a dans son malheur trouvé un parrain (marraine), ce petit père a à ce jour :

    (29/10/2012) a très légèrement récupéré néanmoins il souffre de diarrhée aïgue et a comme traitement du prifinial (1cp matin et soir et au début il a eut 1/2 sachet de Smecta) ; si cela ne s'améliore pas il va devoir aller en consultation chez notre vétérinaire.

            Je vous tiendrais au courrant de son évolution

    Voir taille réelle
    Chatons St Martin LuckyP
     

     

       Affichette réalisée le jour de son parrainage ...

    Merci à Angeline (sa marraine) qui en plus a fait un don de 20 € à notre Association.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Voir taille réelle

    SDC12244


     

     

     

      Toute la troupe est en exploration dans le jardin d'Elodie et Vincent ...

     

     

     

     

    Voir taille réelle

    SDC12264
     
         Ces adorables chatons sont en attente d'un adoptant(e) ou d'une éventuelle Famille d'Accueil, c'est assez URGENT en effet moi même j'ai pu en recueillir 2 sur les 5, il en reste donc 3 dans l' URGENCE car Vincent et Elodie, les personnes chez qui on a abandonné la maman qui s'est retrouvée gestante et qui l'on faite stérilisée et identifiée, doivent déménager et il n'est pas sûr qu'ils trouvent un logement avec un petit jardinet, par prévention car ils ne peuvent pas les abandonner, ils ont donc fait appel à notre association afin de les aider à leur trouver une Famille à ces bébés de leur cotés ils ont déposés des affiches dans différent lieus (vétérinaires, commerces, bureau de tabbac etc ...).
    Affiche que voici :
     
     
     
     
     
     
    Mlle LAHFA Karima
    Présidente et Fondatrice de l'Association

    votre commentaire
  •  

    Logo Original Associa (3)
     
    Bonjour, l' Association Chats Libres des Hauts Cantons de l' Hérault viens de recevoir un nouvel SOS concernant 4 chatons situés sur Vic La Gardiole dans l' Hérault (voir plan ci-dessous et les photos respectives de ces chatons ) que voici :
    Bonjour,
     
       "J'habite Vic la Gardiole (34110) et j'ai 3 chats sauvages sur mon terrain. Le problème est qu'une chatte a eu 5 BB. J'aimerais trouver une solution pour qu'on m'aide à les attraper pour les stériliser et éviter d'être envahie. Je ne sais pas vers qui me tourner car les chats étant sauvages, aucune association n'a voulu m'aider. Avez-vous une solution à m'apporter ?
    Merci d'avance de votre réponse"
     
    L' Association est d'accord pour aider cette personne et nous nous sommes arrangé pour faire stériliser la maman de ces chatons, cette personne a accepté la stérilisation et le puçage (à sa charge mais au tarif association) mais j'ai un problème le voici :
    * Je suis sans véhicule et je me trouve dans les Hauts Cantons de l'Hérault et il y a environ entre 150 / 200 Km, la personne est ok pour se déplacer jusqu'à St.Pons de Thommières mais que durant lau courant du moi d'Août, je suis donc à la recherche d'un éventuel convoit départ Vic La Gardiole ---> St Pons de Thommières si pas de convoit et bien cela sera repporté au moi d'Août, je tiens à présiser que ces chatons ont maintenant environ 4/5 mois ils seront donc aptes à se reproduire dans 1 moi 1/2.
       En vous remerciant par avance de votre aide, bien Cordialement : Contact = asso.chatslibresdeshautscantons@laposte.net / asso.chatslibresdeshautscantons34@gmx.fr
    La Présidente et Fondatrice de l'Association Mlle LAHFA Karima
     
     

    LES PHOTOS DES CHATONS

     
     
     
    Les Photos ne sont pas récentes
     
     
    chatsVic
    ChatsVic0
    ChatVic
     
     

    Plan

     
    plan2plan1
     
     

     

     
     
     
     

    votre commentaire
  • *** NOUVELLES ***

     

    L' Association à effectué 6 sauvetages et a eu 2 décés à déplorer 2 Chattes de la commune de Fontès suite à un SOS du CCAS, un chat mâle qui se nomé Caramel (lui est malheureusement décédé) on suppose un empoisonnement croisé, puis une Angorra de 10 ans nommée Daisy qui elle a été adoptée très rapidement, puis une minette nommé Fauve de type chartreux de 4 ans et le dernie Mickey qui lui aussi est malheureusement décédé d'une PIF sèche. (plus d'explication sur cette maladie ici : PIF (Péritonite Infectieuse Féline) 

    Ultérieurement leur photo respective seront ajouté à cet article.

    Cordialement


    votre commentaire