• Histoire poignante d' un chat abandonné ....

    L' Abandon d' un Chat ..... une triste réalité

     abandon
    Voir taille réelle

    Texte horriblement poignant, mais que je me devais de publier...

    Histoire d'un Chat abandonné

    Combien de personnes autour de moi !! Aujourd’hui j'ai accompli une semaine.
    Quelle joie d’être dans ce monde!

    Mois 1:
    Tant d’affection donnée par ma maman. Je suis aux anges avec ma maman.

    Mois 2:
    Aujourd’hui ils m'ont séparé de maman. Elle était très inquiète, et avec ses yeux elle me dit adieu.
    J’espère que ma nouvelle "famille humaine" me soignera aussi bien qu’elle le faisait.

    Mois 3:
    Je grandis très vite; tout ce qu’il y a autour de moi attire ma curiosité. Il y a plusieurs enfants aussi dans la maison et pour moi ils sont comme "des frères".

    Mois 5:
    Aujourd’hui je me suis fait gronder. Ma mère s’est fâchée parce que j’ai fait "pipi" à l'intérieur de la maison; mais jamais ils ne m'avaient dit où je devais le faire. En outre je dors dans une armoire… Et je ne le supporte plus!

    Mois 6:
    Je suis un chat heureux. J'ai la chaleur d'un foyer; je me sens protégé et en sécurité.
    Je sens que ma famille humaine m’aime et me considère beaucoup.
    Lorsqu’ils sont à la table, ils me laissent manger avec eux.

    Mois 12:
    Aujourd’hui j'ai un an. Je suis un chat adulte. Mes maîtres disent que je suis plus grand que ce qu’ils avaient imaginé. Je suis sûr qu’ils sont fiers de moi!!

    Mois 13:
    Je me sens très mal aujourd’hui. "Mon frère" m’a prit ma balle. Je n’ai jamais pris ses jouets moi, j’ai donc décidé de lui reprendre. Mais mes pattes ont des griffes et je lui ai fait mal sans le vouloir. Après cela, ils m'ont enfermé. Ils disent qu'ils vont me mettre en observation et que je suis mauvais. Je ne comprends pas ce qu’il se passe.

    Mois 14:
    Plus rien n’est pareil. Ils ne me laissent plus sortir dans le jardin. Je me sens très seul, ma famille ne m’aime plus ?? Parfois ils oublient qui j'ai faim et soif.

    Mois 15:
    Aujourd’hui ils m'ont laissé sortir au jardin. Je crois que ma famille m'a pardonné et j’étais si content que je sautais de joie. En plus ils m’emmènent avec eux en promenade. Nous prenons la route et quelques minutes plus tard on s’arrête faire une pause.

    Quand ils ont ouvert la portière j’étais le premier à me précipiter dehors tellement j’étais heureux !
    Mais, je ne comprends pas pourquoi ils ont fermé la portière derrière moi et sont partis sans rien dire "attendez, attendez!" Ils ….Ils m’ont oublié !?
    J’ai courru derrière la voiture aussi vite que je pouvais. Mon angoisse grandissait au fur et à mesure qu’ils s’éloignaient. Ils m’ont bel est bien oublié !!!

    Mois 16:
    J’ai essayé en vain de retourner à maison. Je me sens seul et perdu ! En chemin je rencontre des personnes au bon coeur qui, me voyant triste, me donnent un peu a manger. Je les remercie du regard et du fond de mon âme. J’aurais bien voulu qu’ils m’adoptent mais tous ce qu’ils disent c’est "pauvre chaton qui s'est perdu".

    Mois 17:
    L'autre jour je passais près d’une école et j’ai vu beaucoup de jeunes garçons qui ressemblaient à mon "frère". Mais quand je me suis rapproché ils se sont mis à courrir après moi et à me lancer des pierres en jouant à celui qui réussirait à me toucher. Malheureusement une de ces pierres m’a atteint l’oeil et depuis je ne vois plus avec.

    Mois 18:
    Je suis très maigre; mon aspect physique a changé. Depuis que j’ai perdu mon oeil les gens me chassent de plus en plus à coups de balai lorsque je cherche seulement un petit coin d’ombre où me reposer.

    Mois 19:
    Aujourd’hui en essayant de traverser la route où passent toutes les voitures, une d’entre elles m’a roulé dessus. J’étais pourtant encore en lieu sûr dans le caniveau, mais jamais je n’oublierai le regard de satisfaction du conducteur, qui volontairement a fait un écart vers moi pour me heurter. Heureusement qu’il ne m’a pas tué, mais juste disloqué la hanche. Je ne peux presque plus marcher.

    La douleur est terrible, mes pattes postérieures ne me répondent plus et avec difficultés j'ai pu me traîner vers un peu d'herbe à coté du chemin.

    Mois 20:
    J’ai passé 10 jours sous le soleil, la pluie, le froid, sans manger.
    Je ne peux pas bouger et la douleur est insupportable. En plus je sens très mauvais et je perds mes poils. Je suis quasi inconscient.

    Mais une force étrange m’a fait ouvrir les yeux. Une douce voix : "Pauvre chaton, regardez comment ils l'ont laissé", disait elle. C’était une vieille dame accompagnée d’un monsieur en blouse blanche. Ils commencèrent à me caresser et le monsieur dit à la dame: "Je suis désolé madame ! mais ce chat et en trop mauvais état physique. Il n'a pas de remède. Le mieux serait d’atténuer ces souffrances." La gentille dame s’est mise à pleurer et acquiesça de la tête.

    J’ai juste senti la piqûre de l'injection et je me suis endormi pour toujours en me demandant pourquoi je suis né si personne ne voulait de moi.

    La solution n’est pas de jeter un chat à la rue, mais de l’éduquer. Ne convertissez pas une compagnie agréable en un problème.

    Si vous avez des soucis pour éduquer votre chat, le mieux est d’en parler avec votre vétérinaire ou un dresseur spécialisé qui vous expliquera clairement les raisons de son comportement, afin d’éviter la mauvaise compréhension.

    abandonné

    abandon c'est un crime

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    SOURCE : http://www.noschats.com/h-chats-abandonnes.html

    MERCI DE DIFFUSER AU PLUS GRAND NOMBRE...

    *** 


  • Commentaires

    1
    alehause
    Mercredi 7 Septembre 2011 à 11:39
    Emouvant, comment peut on avir de la sorte abandonner un petit etre sans defense...
    2
    alehause
    Mercredi 7 Septembre 2011 à 11:39
    Emouvant, comment peut on avir de la sorte abandonner un petit etre sans defense...
    3
    danslarue
    Lundi 6 Février 2012 à 16:48
    c'est une belle histoire mais franchement un chat ne penses pas comme un humain et peut tres bien se débrouiller dans la nature...
    4
    Syl71
    Vendredi 1er Juin 2012 à 17:30
    Pour répondre à certaine personne ,on dit pas qu'un chat peut se débrouiller tout seul dans la rue, s' il le fait cest pas par choix mais par obligation. Quand on prend un animal, on sait qu'il y a des conséquences et il faut les assumer. Et pour les chauffards de la route il y en a il s'en fiche de les écrasés et de les laisser sur le bord de la route.Ils se disent ce n'est cas chat après tout pourtant
    il a autant de valeur que lavie d'un être humain.Honte à l' être humain qui maltraite et abandonne les animaux.
      • Chatte Luna Profil de Chatte Luna
        Vendredi 1er Juin 2012 à 21:58
        Bonsoir et BRAVO !!!! Syl71 !!! :) , vous comprenez là ??!! Vous sois disant "Humains" ; j'adore votre commentaire Syl71 et je n'aurais pas dis MIEUX !!!
    5
    Shaka
    Dimanche 3 Juin 2012 à 10:36
    Fait divers malheureusement très courant surtout qu'arrivent les mois de juin/ juillet / aout où de nombreux CONSOMMATEURS mettrons leurs animaux à la rue. Et oui CON SOMMATEUR car ils consomment leur animal gentille petite poupée qu'on jette quant-elle devient trop gênante...
      • Chatte Luna Profil de Chatte Luna
        Dimanche 3 Juin 2012 à 11:34
        --- Bonjour Shaka, alors là je suis tout à fait d'accords avec vous, puis pour un Anniversaire, Noël, pour se FAIRE PLAISIR, donc le mot CONSOMMATEURS est bien approprié, vos mots sont pesés au Mg près ... Bonne journée à vous Shaka ---
    6
    myrto dac
    Mercredi 9 Juillet 2014 à 12:12
    Trop triste ce chat qui raconte sa vie !!! Malheureusement, il y a de plus en plus d'abandons et là moi je dis NON !!! Il faut que les gens sachent que, quand ils adoptent un animal, c'est pour la vie. Ils ont des devoirs envers leurs animaux (les nourrir, les abreuver, les soigner (ne pas hésiter de consulter un vétérinaire), les câliner et s'ils ne veulent pas de petits les faire STERILISER.
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    7
    Chatte Luna Profil de Chatte Luna
    Mercredi 9 Juillet 2014 à 20:27
    Myrto dac je n'ai rien a ajouter tout semble être dit dans votre commentaire (qui est super) Il faut que les gens prennent enfin conscience
    8
    Nadia
    Mardi 12 Juillet 2016 à 21:57
    Oui tant que c'est petit c'est mignon et après on les jette comme si c'était un déchet ! Soyez responsable ! Assumez vos actes jusqu'au bout !
      • Mardi 12 Juillet 2016 à 23:23

        Tout à fait d'accords avec vous Nadia et merci de votre commentaire que je viens de rendre publique, il faut vraiment que certaines personnes prennent conscience de leur acte d'abandon bonne soirée à vous Nadia

    9
    emmanuelle laetitia
    Mardi 18 Décembre 2018 à 19:27

    Dommage que je ne puisse pas partager sur facebook car toutes ces lignes sont un ressenti poignant

    10
    Mardi 18 Décembre 2018 à 21:09

    Bonsoir et merci d'avoir lu et réagi si pour ptg copier coller l'adresse du lien en haut de votre navigateur clic droit et choisir tout sélectionner puis copier ensuite sur facebook vous clic droit sur publier puis coller

    11
    fez
    Lundi 21 Septembre 2020 à 23:24

    Ah, oui, le maître qui abandonne son chat 2 mois après parce que "putain, il a griffé le gamin !"

    12
    ge
    Lundi 21 Septembre 2020 à 23:31

    "En outre je dors dans une armoire"

    lmao, comme ça il passe dedans, malin, vraiment...

    "J’ai couru derrière la voiture aussi vite que je pouvais"

    De la part d'un chat ? doubt.jpg

    "en me demandant pourquoi je suis né si personne ne voulait de moi."

    euh...ses "parents" voulaient de lui ? Perpétuer l'espèce, disons...arrêtez d'essayer d'appliquer des cas humains à des cas d'animaux, c'est pitoyable.

    "Alors pourquoi n'avons-nous pas le droit à la vie et au bonheur"

    Ils ont déjà mais bon, pas grave. On pourrait juste appliquer la loi du plus fort (qui n'est pas une aberration), mais au lieu de ça, on donne des droits aux animaux, dont.......le droit de vivre et ne pas juste être tué comme on tue un insecte.

    Tant d'émotivité, doux Jésus

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :