• POURQUOI TANT DE HAINE ET ACHARNEMENT !!!

    Bonjour, je me dois de poster ceci car maintenant c' est trop !!!

    Une personne (ou plusieurs) qui sont dans la protection animale veulent détruire mon Association, ils disent que je suis malhonnête, voleuse, escrc de petite envergure, souffrant de paranoïa aïgue ainsi que d' une double personnalité et que je suis envouté par une sorcière de mauvaise augure (e-mail disant cela en ma possession) lol.....

    Pour tout vous dire, il est vrai que j' ai en ma possession le matériel qu'on ma prété (je ne refuse pas de le rendre mais cette personne sais que je suis sans véhicule dans les Hauts Cantons de l' Hérault donc impossibilité de me déplacer et cette personne se trouvant à environ 75 Km), en ce qui concerne ses 3 chats que je lui ai pris en accueil bien avant de fonder mon Association elle sais qu'une minette au nom de Léa m' a échappée (une dame qui m'aidait pour mon ménage à ouvert la porte et la minette s'est sauvé (avis de recherche " disponible sur mon forum " ; et recherche par moi-même et d'autre personnes qui m' ont aidé pour la retrouver sans résultat)). Pour les 2 Autres ils vont très bien.

    Pour savoir plus de détail en ce qui concerne mon " HONNETETE " (avec leur accors je vous donnerais les coordonnées de mes adoptant ainsi que mes adhérents).

    Le mieux ce serai (si vous en avez la possibilité) de venir chez moi (siège social de mon Association se trouvant au : 32, route de Narbonne 34220 Saint Pons de Thomières.

    Pour tout ce qui est payé pour mon Association et bien c' est mon ARGENT PERSONNEL qui est utilisé car pas beaucoup de dons :

    * 2 Adhésions à 15 euros soit TOTAL = 30 euros 

    * 1 Don en espèce de 30 Euros ;

    * Dons par chèque = 20 euros + 6 euros + 40 euros soit TOTAL = 66 euros

    * Dons Paypal = 20 euros + 2 euros + 2 euros + 5 euros soit TOTAL = 39 euros

    Adoptions = 160 euros pour PANTHERAS et GUIZMO et 75 euros pour FLOCON et NOUGATINE soit TOTAL = 235 euros

    Et 1 Adoption que j' ai fait cadeau (aucun frais vétérinaires demandé pour CALINE) c' est le Don Paypal de 20 euros que m'a fait cet adoptant. soit pour un montant TOTAL de :

    400 euros

    Maintenant pour les diffamation qui vont suivre (déjà quelques une publiées plus bas), et bien il faudrai qu'elles soient justifiées !!! Moi je suis et resterait trensparente !!!

    Cordialement Melle LAHFA Karima 

    Présidente et Fondatrice de l' Association " Chats Libres des Hauts Cantons de l' Hérault " 

    Voici ce qui se dit (capture écran) ainsi que les menaces (vidéo) :

    kazeo1
    kazeo2
    kazeo3
    kazeo4
    kazeo5
    capture bidoune com
    com bidoune
    SUR MA PAGE ASSOCIATIVE FACEBOOK
    capturechartrain
    chartrain
    chatte_luna
    REPONSE DE LA SECRETAIRE DE L' ASSOCIATION " CHATS LIBRES DES HAUTS CANTONS DE L' HERAULT " (document PDF ck=likez sur le lien "et ça continue encore et encore)
     
    ET MENACE SUR MON REPONDEUR QUE J' AI MONTE SUR VIDEO
     
      

     

     

    ET MAINTENANT CE MAIL :

     

     

     --- En réponse du fameux appel aux dons pour Biboune qui paraît-il est frauduleux de ma part !!!!! ainsi que du e-mail qui tourne sur mon compte !!! Voici ce fameux appel et regardez pour qui été cet appel (Mary PASTOR) qui dit que je profite de Biboune !!!! alors maintenant ya na marre !!! de plus voyez la date du post dont voici le lien car ré ouvert pour prouver : http://stop-maltraitance.kazeo.com/articles/bebe-un-chaton-qui-servait-de-joujou,a2232719.html ( il date du Mardi 24 Mai 2011) en effet j' ai oublié de le verrouiller sur mon site (cela de toute façon été bénéfique pour Mary PASTOR car c' est à elle que les dons été adressé) jusqu'à présent elle ne disait rien !!! maintenant que Nahalie CHARTRAIN veux démolir mon association bien sur tous les moyens sont bon pour y arriver !!! car voici également toutes les diffamations et menaces ici : http://stop-maltraitance.kazeo.com/articles/voila-ce-que-mon-association-subit,a3066203.html   voici le mail qui tourne :
    " De : Nathalie ACLB
    Date : 11.02.2012 09:40:00
    A : destinataires inconnus:,
    Sujet : Attention - Escroquerie d' un appel aux dons sur une affaire classée de juin 2011



    Bonjour à Tous,

    Je viens de recevoir ce mail ( voir mail ci dessous ) de Mary qui a bien voulu recueillir Biboune
    Suite à plusieurs appels , Mary a informé les personnes que la campagne de dons de Biboune était terminée
    Elle est très contrariée de l' attitude peu scrupuleuse de Karima Lafha ( sous le pseudo chatte luna) qui se dit fondatrice "des chats libres des hauts cantons"
    En effet cette personne fait plus de protection animal derrière son ordinateur en exploitant des affaires classées

    Nous ne pouvons accepter que cette personne exploite une affaire classée sous prétexte de soutirer de l' argent à des personnes nous faisant confiance

    Nous , en tant que protecteur animal intègre, nous n' acceptons pas d' être sali par des pseudo protecteurs qui ne font qu' exploiter derrière leur écran la misère des animaux pour faire tomber des dons

    merci de ne pas répondre à cet appel aux dons qui n' est plus d' actualité à ce jour

    Suite de l' affaire : Le 11 février 2012 - 9:15
    Message de dernière minute : nous venons de constater suite à notre demande que Karima Lahfa vient de supprimer cet appel aux dons sur son forum ainsi que les coordonnées personnelles de Mary Nous souhaitons rappeler que nous ne cautionnons pas ce genre de pratiques peu scrupuleuses, qui jettent le discrédit sur toutes les associations intègres qui se battent au quotidien et nous ne souhaitons en aucuns cas être assimilés à de tels agissements.


    -------- Message original -------- Sujet: Escroquerie d' un appel au don sur une affaire classée
    Date : Fri, 10 Feb 2012 20:30:13 +0100
    De : mary.pastor <mary.pastor@laposte.net>
    Répondre à : mary.pastor <mary.pastor@laposte.net>
    Pour : chatslibresdebeziers@laposte.net



    Nathalie,

    Je viens de découvrir suite à un appel téléphonique que l'Association Les chats Libres des Hauts Cantons, dont la fondatrice se nomme Mme Karima Lahfa (Chatte Luna), exploite l'histoire de Biboune pour récolter des dons alors que cette histoire date de juin 2011.

    Je souhaite que cette association cesse une bonne fois pour toute ces méthodes peu scrupuleuses qui consiste à exploiter la misère animale afin de soutirer de l' argent sur des affaires classées, d' autant plus que je n' ai jamais été en relation avec cette association.

    Je demande à ce que TOUS les documents mis en ligne volontairement en rapport avec cette affaire soient retirés, comme je le lui avais déjà demandé une première fois.

    Si cette personne ne s’ exécute pas dans les plus brefs délais, une plainte sera déposée à son encontre pour atteinte à la vie privée.

    Merci de transmettre à tout le réseau de la PA afin que des dons ne soient pas reversés une seconde fois.

    Marie Pastor


    Je ne supprimerai pa ce post non car c' est une preuve que les dons n' été pas pour moi et de plus date du post Mardi 24 ai 2011.
    Pour ce motif j' envisage moi Chatte Luna dans un 1er temps de saisir le juge de proximité et poursuivre toutes je dis bien toutes les diffamations dont je suis victime ainsi que mon Association. Pour info le juge de Proximité prendra connaissance des comptes ccp : Mon compte personnel et celui de mon Association et il verra toutes les opérations et transaction effectués dessus également les données ont été exporté sur mon Excell Pro (donc impossible pour moi de tricher)</mary.pastor@laposte.net></mary.pastor@laposte.net>

    ps : oui il est vrai qu' on m' a demandé de supprimé cela pour que je ne puisse plus rien prouver (à méditer)
    désolé pour ces personnes (qui pour moi sont "Jalouses ; Envieuses et Dérisoires ") qui veulent ma destruction mais j' ai oublié d' être CONNE !!! Cordialement Melle LAHFA Karima Présidente et Fondatrice de l'Association Chats Libres des Hauts Cantons de l' Hérault 

     

     

     

     


    2 commentaires
  •  

     

    MOI, CHAT ERRANT, J'ACCUSE...

     
     
    (Affichettes ci-dessus réalisées par moi même (La Présidente-Fondatrice : Mlle LAHFA Karima))
     
    Moi, chat abandonné que vous quittez sans considération pour ma survie,
    Moi, laissé pour compte,
    seul dans un appartement à longueur de journée,
    ou dehors, alors que de ma portée vous me préférez ce petit chaton,
    Moi, maintenant malade et dont vous ne voulez plus,
    Moi, que vous abandonnez sur le comptoir du refuge juste parce que j'ai vieilli, ou que je perds trop mes poils,
    Moi, qui ne suis pas stérilisé et qui me procrée à tous venants,Moi, que votre voisin déteste et qui utilisera des poisons pour m'éliminer,
    Moi, chat vulnérable que l'on pourra capturer et martyriser,
    Moi, chat errant car abandonné par VOUS...
    J'accuse :

    - Les propriétaires des appartements qui me refusent d'emménager avec ma famille,

    - Les parents irresponsables qui me prennent pour un jouet ou un cadeau et m'offre à leurs enfants comme une peluche puis m'abandonnent aux premières vacances,

    - Les gens qui m'adoptent mais ne me stérilisent pas, parce qu'il faudrait payer,

    - Les animaleries qui vendent des animaux à rabais, et qui proviennent pour la très grande majorité d'usines à chiots, chats, oiseaux, rongeurs et autres,

    - Certains refuges qui ne se responsabilisent pas et euthanasient, c'est plus facile,

    - Les Ordres vétérinaires qui, malgré qu'ils connaissent bien le problème de l'itinérance chez les chats, ne se concertent pas pour offrir des cliniques de stérilisation à coût modique et pour sensibiliser la population à la prolifération des chats errants,

    - Certains médias qui, lorsque la nouvelle ne comporte pas d'images choquantes, parlent peu ou pas de l'abandon, de la négligence, de l'indifférence face aux chats errants,

    - Ceux et celles qui ne lisent pas les communiqués des divers organismes et individus qui dénoncent la cruauté envers les animaux, sous toutes ses formes ; car ne vous y trompez pas, l'abandon EST CRUEL et fait tout aussi mal que les coups et blessures,

    - Le gouvernement qui refuse d'injecter des fonds pour aider à la stérilisation, à l'éducation de la population, à la fondation de refuges,

    - La loi qui refuse souvent d'accomplir le code criminel afin que soient renforcées les mesures de protection et de condamnation de ceux qui abandonnent, maltraitent, abusent de nous les animaux domestiques,

    Mais je remercie :

    - Ceux qui aujourd'hui entendent ce cri d'alarme,

    - Ceux qui choisiront de se responsabiliser,

    - Ceux qui s'impliqueront en favorisant l'ouverture de refuges décents,
    - Ceux qui se joindront à ma voix pour éduquer, informer, stériliser, alerter,

    - Ceux qui mettront la clef pour fermer leur usine lucrative de production de chats, et les animaleries qui refuseront de les vendre,

    - Ceux qui diffuseront ce cri,

    - Ceux qui ont compris qu'ils sont responsables de l'itinérance en recrudescence des chats et qui dorénavant choisiront de faire partie de la solution,

    - Ceux qui savent que la vie de la rue est une grande source de stress et de mal-être,

    - Celles et ceux qui bénévolement nous rescapent, nous soignent, nous stérilisent, nous trouvent une nouvelle famille où finir nos jours paisiblement et dans le respect,
    - Ceux qui ont compris que ce n'est pas un droit que d'être propriétaire d'un animal de compagnie, mais un PRIVILÈGE dont on doit se montrer digne,

    Moi, chat errant qui mourrait probablement de froid et de faim l'hiver prochain...

    Si j'avais une voix,
    Si j'avais le choix,
    J'aurais une famille...

     

    abandonné
    abandonné

    6 commentaires
  • L' Abandon d' un Chat ..... une triste réalité

     abandon
    Voir taille réelle

    Texte horriblement poignant, mais que je me devais de publier...

    Histoire d'un Chat abandonné

    Combien de personnes autour de moi !! Aujourd’hui j'ai accompli une semaine.
    Quelle joie d’être dans ce monde!

    Mois 1:
    Tant d’affection donnée par ma maman. Je suis aux anges avec ma maman.

    Mois 2:
    Aujourd’hui ils m'ont séparé de maman. Elle était très inquiète, et avec ses yeux elle me dit adieu.
    J’espère que ma nouvelle "famille humaine" me soignera aussi bien qu’elle le faisait.

    Mois 3:
    Je grandis très vite; tout ce qu’il y a autour de moi attire ma curiosité. Il y a plusieurs enfants aussi dans la maison et pour moi ils sont comme "des frères".

    Mois 5:
    Aujourd’hui je me suis fait gronder. Ma mère s’est fâchée parce que j’ai fait "pipi" à l'intérieur de la maison; mais jamais ils ne m'avaient dit où je devais le faire. En outre je dors dans une armoire… Et je ne le supporte plus!

    Mois 6:
    Je suis un chat heureux. J'ai la chaleur d'un foyer; je me sens protégé et en sécurité.
    Je sens que ma famille humaine m’aime et me considère beaucoup.
    Lorsqu’ils sont à la table, ils me laissent manger avec eux.

    Mois 12:
    Aujourd’hui j'ai un an. Je suis un chat adulte. Mes maîtres disent que je suis plus grand que ce qu’ils avaient imaginé. Je suis sûr qu’ils sont fiers de moi!!

    Mois 13:
    Je me sens très mal aujourd’hui. "Mon frère" m’a prit ma balle. Je n’ai jamais pris ses jouets moi, j’ai donc décidé de lui reprendre. Mais mes pattes ont des griffes et je lui ai fait mal sans le vouloir. Après cela, ils m'ont enfermé. Ils disent qu'ils vont me mettre en observation et que je suis mauvais. Je ne comprends pas ce qu’il se passe.

    Mois 14:
    Plus rien n’est pareil. Ils ne me laissent plus sortir dans le jardin. Je me sens très seul, ma famille ne m’aime plus ?? Parfois ils oublient qui j'ai faim et soif.

    Mois 15:
    Aujourd’hui ils m'ont laissé sortir au jardin. Je crois que ma famille m'a pardonné et j’étais si content que je sautais de joie. En plus ils m’emmènent avec eux en promenade. Nous prenons la route et quelques minutes plus tard on s’arrête faire une pause.

    Quand ils ont ouvert la portière j’étais le premier à me précipiter dehors tellement j’étais heureux !
    Mais, je ne comprends pas pourquoi ils ont fermé la portière derrière moi et sont partis sans rien dire "attendez, attendez!" Ils ….Ils m’ont oublié !?
    J’ai courru derrière la voiture aussi vite que je pouvais. Mon angoisse grandissait au fur et à mesure qu’ils s’éloignaient. Ils m’ont bel est bien oublié !!!

    Mois 16:
    J’ai essayé en vain de retourner à maison. Je me sens seul et perdu ! En chemin je rencontre des personnes au bon coeur qui, me voyant triste, me donnent un peu a manger. Je les remercie du regard et du fond de mon âme. J’aurais bien voulu qu’ils m’adoptent mais tous ce qu’ils disent c’est "pauvre chaton qui s'est perdu".

    Mois 17:
    L'autre jour je passais près d’une école et j’ai vu beaucoup de jeunes garçons qui ressemblaient à mon "frère". Mais quand je me suis rapproché ils se sont mis à courrir après moi et à me lancer des pierres en jouant à celui qui réussirait à me toucher. Malheureusement une de ces pierres m’a atteint l’oeil et depuis je ne vois plus avec.

    Mois 18:
    Je suis très maigre; mon aspect physique a changé. Depuis que j’ai perdu mon oeil les gens me chassent de plus en plus à coups de balai lorsque je cherche seulement un petit coin d’ombre où me reposer.

    Mois 19:
    Aujourd’hui en essayant de traverser la route où passent toutes les voitures, une d’entre elles m’a roulé dessus. J’étais pourtant encore en lieu sûr dans le caniveau, mais jamais je n’oublierai le regard de satisfaction du conducteur, qui volontairement a fait un écart vers moi pour me heurter. Heureusement qu’il ne m’a pas tué, mais juste disloqué la hanche. Je ne peux presque plus marcher.

    La douleur est terrible, mes pattes postérieures ne me répondent plus et avec difficultés j'ai pu me traîner vers un peu d'herbe à coté du chemin.

    Mois 20:
    J’ai passé 10 jours sous le soleil, la pluie, le froid, sans manger.
    Je ne peux pas bouger et la douleur est insupportable. En plus je sens très mauvais et je perds mes poils. Je suis quasi inconscient.

    Mais une force étrange m’a fait ouvrir les yeux. Une douce voix : "Pauvre chaton, regardez comment ils l'ont laissé", disait elle. C’était une vieille dame accompagnée d’un monsieur en blouse blanche. Ils commencèrent à me caresser et le monsieur dit à la dame: "Je suis désolé madame ! mais ce chat et en trop mauvais état physique. Il n'a pas de remède. Le mieux serait d’atténuer ces souffrances." La gentille dame s’est mise à pleurer et acquiesça de la tête.

    J’ai juste senti la piqûre de l'injection et je me suis endormi pour toujours en me demandant pourquoi je suis né si personne ne voulait de moi.

    La solution n’est pas de jeter un chat à la rue, mais de l’éduquer. Ne convertissez pas une compagnie agréable en un problème.

    Si vous avez des soucis pour éduquer votre chat, le mieux est d’en parler avec votre vétérinaire ou un dresseur spécialisé qui vous expliquera clairement les raisons de son comportement, afin d’éviter la mauvaise compréhension.

    abandonné

    abandon c'est un crime

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    SOURCE : http://www.noschats.com/h-chats-abandonnes.html

    MERCI DE DIFFUSER AU PLUS GRAND NOMBRE...

    *** 


    16 commentaires
  •   Le triste avenir d’un chat abandonné
     


    Un chat abandonné est vite un chat mort !
    Je ...m’adresse aux gens qui jettent leurs chats à la rue, en se disant, « y a bien quelqu’un qui va s’en occuper », ou « il ira chasser les souris ». Mais oui bien sûr, après avoir vécu en appartement pendant des mois ou des années, nourri avec des croquettes, c’est clair que le chat va se débrouiller tout seul comme un grand, il va aller au supermarché et payer ses croquettes !!!!
    Vous savez ce que c’est que de connaître la faim ? Le froid ? La maladie ? Les dangers de la rue ? Les tortionnaires ? Les voitures qui vous foncent dessus ? Mais qu’est-ce que vous croyez ? Un chat jeté à la rue a 95 % de risque de mourir dans les plus horribles souffrances.
    Avez-vous vu des chats maigres voire squelettiques essayer de fouiller les poubelles quand il y a des poubelles car maintenant avec les containers enterrés le chat n’a plus les moyens de se nourrir ?
    Savez-vous que ce chat, là, miteux, plein de plaies, de puces, sale, il y a quelques mois encore, était un chat magnifique, qu’il dormait sur un lit ou sur un canapé, qu’il avait à manger dans sa gamelle tous les jours ?
    Savez-vous que cette chatte, là, avec ses chatons, était une minette que ses maîtres n’ont pas fait stériliser et qu’ils l’ont jeté dehors parce qu’elle avait des chaleurs et dérangeait jour et nuit ! Quel avenir pour elle et ses bébés ? Quel sort leur est réservé dans la rue ou dans les jardins ?Savez-vous que ce chaton, là, fait partie d’une portée désirée, parce que « on s’est fait plaisir » et que finalement personne n’en veut et qu’on ne peut pas le garder « vous savez, on a déjà deux chats alors là les chatons ça fait trop».
    Ce chaton dans une semaine sera mort de faim, de soif, écrasé par une voiture, amusera des gosses qui lui exploseront la tête contre un mur ,ou pire encore. Je m’adresse à vous, « êtres humains » sans cœur, sans scrupule, qui les avez mis dehors, savez-vous que vous les avez condamnés à mort ? Pourquoi prendre un chat si c’est pour les abandonner au moindre problème, quand vous considérez que ça vous gêne, pour un bébé qui arrive, une soi-disant allergie, un déménagement, des vacances etc… Alors ACHETEZ UNE PELUCHE et vous épargnerez une vie, des vies…

     

    photo de chaton abandonné
     

    chaton abandonné

     


    Marie BOIGNÉ
    Présidente de CASF (Chats Angevins Sans Famille)

    des dessins, des textes, des poemes, tjs dans le but de reveiller les consciences... 

    23 commentaires
  • Bébé un chaton qui servait de jouet martyr !!!!


     Bébé est un chatounet de cinq mois avec un lourd handicap:
     

    Il a atteri, on ne sait comment, dans un famille dont l'enfant en a fait
    son souffre douleur et son jouet passe partout.
    
    Chaton déjà, il le roulait entre ses mains comme un vulgaire torchon
    pour le jeter ensuite par terre.
    BéBé a passé l'hiver 2010 dehors nuit et jour car excepté servir de
    jouet à son petit tyran tortionnaire, BéBé ne daignait pas que l'on
    porte un regard sur lui. Pour ces gens là, il ressemblait plus à un
    gnome effrayant seulement bon à souffrir parce que différent et laid de
    par son handicap.
    
    Un jour d'avril 2011, une voisine qui a si souvent porté son regard sur
    lui a enfin laissé parler son cœur et dans un élan de compassion l'a
    subtilisé à sa famille indifférente.
    
    Ne pouvant le garder, vu la proximité de voisinage, elle a appelé à
    l'aide une personne de la Protection Animale qui nous a ensuite appelé.
    
    Bien sur personne n'a voulu porté attention à ce lourd handicap mais
    surtout n'a voulu se charger et s'encombrer d'un chaton qui représente
    une charge en énergie, en temps, en souffrance et en argent.
    
    Devant tant et tant d'indifférence pour lui, l'euthanasie a été
    suggérée, c'était sa seule destinée : Sortir d'une famille de
    tortionnaire pour terminer sous une piqure fatale
    
    Nous avons lancé un dernier appel et là, la voie d'un Ange nous a dit :
    "Non seulement je le prends mais je le garderai jusqu'à son dernier souffle"
    
    Cet Ange c'est Mary Pastor, une personne exceptionnelle qui est très
    dévouée pour la cause animale, bien souvent elle fait des sauvetages
    dans la discrétion la plus absolue et prend des chats handicapés dont
    personne ne veut s'encombrer.
    
    Comme nous pensions que BéBé avait subi de lourds sévices, Mary l'a
    amené en urgence chez son vétérinaire. Le verdict a été assez lourd à
    accepter : Soit la boite crânienne a été enfoncée, soit la moelle
    épinière a été touchée du à un choc puissant.
    Coût de la consultation avec Radio : 144 euros
    
    c'est la que nos cerveaux ont commencé à haïr avec un désir de vengeance
    et de punition.
    "Comment a t'on pu faire une chose pareil et commettre de telles ignominies"?
    BéBé a été amené en urgence chez un neurologue afin d'y passer un
    scanner, ponction du liquide rachidien et analyse de sang : coût de
    l'intervention 513 euros + 62 Euros le laboratoire
    
    Le résultat du diagnostic : Hypertrophie du cervelet
    Traitement : Gardenal
    Bébé a besoin d'un environnement calme et apaisé, pas de stress et
    beaucoup de nursing
    et d'un parc afin d'éviter les chocs - Coût : 113 euros
    
    verdict : Espérance de vie de BéBé: Trois ans
    
    Devant sa volonté de s'en sortir, son regard attendrissant, on en peut
    que s'émouvoir et vouloir l'aider à ce qu'il mène enfin une vie
    tranquille, calme et paisible.
    
    Nous avons la chance et il a eu la chance d'avoir été accepté par un
    ange qui lui a ouvert ses bras, son cœur, son énergie mais surtout son
    amour. Tous ces éléments réunis qui lui furent rejetés et refusés
    jusqu'à présent.
    
    Nous avons reçu actuellement environs 450 euros de dons ( toutes les
    personnes qui ont croisé son chemin se sont mobilisées y compris la
    première clinique vétérinaire, le neurologue lui aussi attendrit offre
    le second scanner qui s'effectuera dans quelques mois )
    
    Mary est au RMI et ne peut à elle seule subvenir financièrement à toutes
    ces charges
    Nous lançons aujourd'hui un appel aux dons afin d'aider Mary à payer
    tous les frais engagés
    
    Voici son adresse :
    Mary Pastor
    rue auguste Comte
    bât 3 - appt 47
    34800 Clermont l'Herault
    
    Vous trouverez en pièces jointes : Les factures vétérinaires, les achats
    pour infrastructures, le diagnostic du neurologue ainsi qu'une petite
    vidéo de BéBé qui saura vous attendrir comme il a attendri tous ceux qui
    ont croisé son chemin
    
    Aidons Marie qui vient de renommer BéBé :
    
    "ma Biboune (mélange de bébé et gros bidon quand il mange!!)
    
    
    merci à vous tous
    
    
    (Photo et vidéo de Bébé aujourd' hui)



    Bébé est un chatounet de cinq mois avec un lourd handicap ( voir la vidéo)

    Il a atteri, on ne sait comment, dans un famille dont l'enfant en a fait
    son souffre douleur et son jouet passe partout.
    
    Chaton déjà, il le roulait entre ses mains comme un vulgaire torchon
    pour le jeter ensuite par terre.
    BéBé a passé l'hiver 2010 dehors nuit et jour car excepté servir de
    jouet à son petit tyran tortionnaire, BéBé ne daignait pas que l'on
    porte un regard sur lui. Pour ces gens là, il ressemblait plus à un
    gnome effrayant seulement bon à souffrir parce que différent et laid de
    par son handicap.
    
    Un jour d'avril 2011, une voisine qui a si souvent porté son regard sur
    lui a enfin laissé parler son cœur et dans un élan de compassion l'a
    subtilisé à sa famille indifférente.
    
    Ne pouvant le garder, vu la proximité de voisinage, elle a appelé à
    l'aide une personne de la Protection Animale qui nous a ensuite appelé.
    
    Bien sur personne n'a voulu porté attention à ce lourd handicap mais
    surtout n'a voulu se charger et s'encombrer d'un chaton qui représente
    une charge en énergie, en temps, en souffrance et en argent.
    
    Devant tant et tant d'indifférence pour lui, l'euthanasie a été
    suggérée, c'était sa seule destinée : Sortir d'une famille de
    tortionnaire pour terminer sous une piqure fatale
    
    Nous avons lancé un dernier appel et là, la voie d'un Ange nous a dit :
    "Non seulement je le prends mais je le garderai jusqu'à son dernier souffle"
    
    Cet Ange c'est Mary Pastor, une personne exceptionnelle qui est très
    dévouée pour la cause animale, bien souvent elle fait des sauvetages
    dans la discrétion la plus absolue et prend des chats handicapés dont
    personne ne veut s'encombrer.
    
    Comme nous pensions que BéBé avait subi de lourds sévices, Mary l'a
    amené en urgence chez son vétérinaire. Le verdict a été assez lourd à
    accepter : Soit la boite crânienne a été enfoncée, soit la moelle
    épinière a été touchée du à un choc puissant.
    Coût de la consultation avec Radio : 144 euros
    
    c'est la que nos cerveaux ont commencé à haïr avec un désir de vengeance
    et de punition.
    "Comment a t'on pu faire une chose pareil et commettre de telles ignominies"?
    BéBé a été amené en urgence chez un neurologue afin d'y passer un
    scanner, ponction du liquide rachidien et analyse de sang : coût de
    l'intervention 513 euros + 62 Euros le laboratoire
    
    Le résultat du diagnostic : Hypertrophie du cervelet
    Traitement : Gardenal
    Bébé a besoin d'un environnement calme et apaisé, pas de stress et
    beaucoup de nursing
    et d'un parc afin d'éviter les chocs - Coût : 113 euros
    
    verdict : Espérance de vie de BéBé: Trois ans
    
    Devant sa volonté de s'en sortir, son regard attendrissant, on en peut
    que s'émouvoir et vouloir l'aider à ce qu'il mène enfin une vie
    tranquille, calme et paisible.
    
    Nous avons la chance et il a eu la chance d'avoir été accepté par un
    ange qui lui a ouvert ses bras, son cœur, son énergie mais surtout son
    amour. Tous ces éléments réunis qui lui furent rejetés et refusés
    jusqu'à présent.
    
    Nous avons reçu actuellement environs 450 euros de dons ( toutes les
    personnes qui ont croisé son chemin se sont mobilisées y compris la
    première clinique vétérinaire, le neurologue lui aussi attendrit offre
    le second scanner qui s'effectuera dans quelques mois )
    
    Mary est au RMI et ne peut à elle seule subvenir financièrement à toutes
    ces charges
    Nous lançons aujourd'hui un appel aux dons afin d'aider Mary à payer
    tous les frais engagés
    
    Voici son adresse :
    Mary Pastor
    rue auguste Comte
    bât 3 - appt 47
    34800 Clermont l'Herault
    
    Vous trouverez en pièces jointes : Les factures vétérinaires, les achats
    pour infrastructures, le diagnostic du neurologue ainsi qu'une petite
    vidéo de BéBé qui saura vous attendrir comme il a attendri tous ceux qui
    ont croisé son chemin
    
    Aidons Marie qui vient de renommer BéBé :
    
    "ma Biboune (mélange de bébé et gros bidon quand il mange!!)
    
    
    merci à vous tous
    
    

     

     

     

     

     


    9 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique